À PROPOS

Mitia-orchidee.com : c’est la combinaison de 3 passions : la photographie, la rédaction et surtout les orchidées. Je suis un orchidophile depuis plusieurs années. Ma collection compte actuellement une cinquantaine d’orchidées, donc la majorité est malgache. On les appelle des « orchidées zanantany ».

Pourquoi Mitia-orchidee.com ?

À part la page Facebook Mitia Orchidée, je voulais une plateforme où seront publiées les photos de mes orchidées et où seront aussi partagées mes expériences en tant qu’orchidophile.

Mitia-orchidee.com est un blog sans trop de prétention. Mes publications sont plus ou moins régulières selon les inspirations et surtout selon l’évolution de ma collection.

Comme je suis un passionné des orchidées et surtout des orchidées de Madagascar, j’ai également – ou plus ou moins – les mains vertes. Vous allez voir beaucoup de choses sur ce blog. Abonnez-vous !

 

Ce que vous allez découvrir sur Mitia-orchidee.com

Ce blog dédié aux orchidées de Madagascar vous propose différentes rubriques :

  • Les orchidées de Madagascar : une page évoquant la singularité des orchidées de la Grande Ile.
  • La culture des orchidées. Toute une rubrique qui répond aux questions fréquentes concernant le calendrier de culture, l’arrosage, les substrats, les maladies et parasites… Bref, les points essentiels pour bien cultiver les orchidées.
  • Les fiches de culture. Comme chaque orchidée a ses spécificités, les fiches de culture permettent de bien cerner les meilleures techniques pour faire fleurir et développer chaque espèce.
  • Le journal. C’est une partie dans laquelle je compte vous faire part de mes aventures en tant qu’orchidophile aux mains vertes.